Infections Sexuellement Transmissibles

Cette section est destinée à apprendre aux élèves comment l'activité sexuelle peut propager les microbes et les maladies.

La section 2.3, sur les infections sexuellement transmissibles, apprend aux élèves avec quelle facilité des microbes potentiellement nocifs peuvent être transmis, sans que personne ne s'en rende compte. Les élèves réalisent une expérience de chimie pour voir combien de personnes peuvent être infectées à leur insu lors de rapports sexuels non protégés et comment on peut empêcher cela de se produire.

Une bande dessinée constitue la base de cette activité complémentaire. Dans chacune des scènes, nos deux personnages principaux, Julie et Arthur, prennent de bonnes et de mauvaises décisions. Les élèves discutent du bien-fondé de ces décisions et de leur pertinence en ce qui les concerne.

L'activité alternative "Chlamydia" vise à sensibiliser les élèves au risque de la transmission sexuelle et à la négociation de l'utilisation du préservatif. Avec l'infection à Chlamydia comme exemple les témoignages et les animations interactives aident les élèves à comprendre la transmission sexuelle et la sévérité des complications de cette infection.

 

 

 

 

border border
border