junior banner
 

Bienvenue sur la nouvelle version 2016 d' e-Bug pour le site e-Bug pour l’école primaire!

e-Bug est une ressource gratuite destinée à être utilisée en classe qui propose des activités et des cours concernant les micro-organismes, la transmission, la prévention et le traitement des infections.

Cette nouvelle version réactualisée en 2016 intègre des mises à jour scientifiques, des ressources pédagogiques complémentaires et propose 3 thèmes supplémentaires (hygiène à la ferme, hygiène bucco-dentaire et la santé des animaux de compagnie). Elle tient compte des modifications des programmes scolaires.

Chaque section d'e-Bug comporte un plan de cours détaillé pour les enseignants et des fiches d'activités intéressantes et attrayantes pour les élèves à réaliser en classe. Il existe également diverses animations, présentations, photos et films permettant d'expliquer les aspects plus complexes de la microbiologie.

D’autre part, une partie spécifique du site web est dédiée aux élèves où ils peuvent apprendre les messages clés tout en s’amusant. Ils y trouveront des jeux interactifs, des guides de révision, des tests de connaissances, une bibliothèque d’images et de dessins à utiliser pour des exposés, des fiches sur les infections, une animation découvrant une galerie de célébrités scientifiques et des propositions d’expériences à réaliser à domicile.

Les outils e-Bug peuvent être copiés pour une utilisation en classe mais ne peuvent être vendus. Si on préfère, un bon nombre des fiches destinées aux élèves sont également disponibles sous forme de présentations téléchargeables pour projections afin de limiter la quantité de matériel à photocopier.

"Vous pouvez cliquer ici pour télécharger la totalité du pack sous forme de fichier compressé ( 148 megabytes) ou bien télécharger chaque activité ou page séparément.

Pack du cours    

L’activité Hygiène bucco-dentaire sera bientôt ajouté dans la pack du cours. En attendant vous pouvez la télécharger séparément ici ou sur la page destinée à cette activité.

Découvrez le nouveau site web ici